Je fais un don

Opération Propreté du Sénégal

MADDA, dans le cadre de ses actions humanitaire, a lancé, le mardi 19 mars 2013, à Gossas, une commune de la région de Fatick, la première édition de la journée de propreté du Sénégal.

Les établissements scolaires et les populations locales, soutenus par la Municipalité de la ville, seront mis à contribution pour la réussite de cette journée qui est organisée pour les populations et avec les populations.

A l’occasion de cette importante journée d’investissement humain, MADDA a voulu donner un exemple de civisme. C’est ainsi que MADDA a invité chaque famille de la commune de Gossas à balayer, d’abord, les abords de leur maison. Idem pour les élèves des différents établissements scolaires, qui doivent, eux aussi, nettoyer leurs écoles et leurs environs.

Des fournitures scolaires ont été offertes aux élèves de la commune, pour les accompagner dans leur scolarité.
Cette journée a été aussi une occasion pour MADDA, le maire de la ville et le collège d’enseignement moyen pour demander aux plus hautes autorités sénégalaises de s’approprier cette journée et de l’inscrire dans l’agenda civique du pays.

En d’autres termes, proposer au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable de faire de la date du 19 mars de chaque année